Distributeur de sourires et de bonnes humeurs

13 Juillet

• Le comité des fêtes a pleinement rempli son contrat en organisant les festivités de la fête nationale. Cette année le comité a changé la donne et l’organisation de la journée a été complètement chamboulée. Dès l’après-midi une grande exposition de voitures anciennes était proposée en visite gratuite, plus de vingt véhicules étaient exposés sur la place Béllières et ces voitures d’un autre monde et même siècle ont attiré beaucoup de monde. Ce sont ensuite, « Les Pros De Stô » (anciennement Aplica) qui ont commencé leur service, contrairement aux autres années il n’y avait pas de repas servi, mais chacun pouvait se constituer le sien en se servant chez les commerçants de proximité, la pâtisserie Authié de Saint-Benoît, les boulangeries de Catala, l’orée du bois et avenue de gameville, Diva Pizza, et Spar avec paella et fromages ; chacun proposait un plat, il ne restait qu’à choisir et s’asseoir autour des tables. Serge Jop, maire entouré de nombreux adjoints et conseillers étaient bien entendu présents. Une soirée inédite qui a obtenu un immense succès grâce à l’étroite collaboration entre les Pros de StÔ et le comité des fêtes.
  • Les bénévoles du comité ce sont encore et comme toujours surpassés accueillant ambiance musicale et grand bal avec soirée mousse. En intermède et dès la tombée de la nuit, le grand feu d’artifice offert par le comité des fêtes a fait beaucoup d’heureux parmi les enfants et la foule qui s’était déplacée en nombre, certains organisateurs ayant estimé le nombre de spectateurs à plus de trois mille pour voir les belles bleues, vertes, jaunes avec un bouquet final de grande qualité. Le bal a ensuite pris le relais avec une grande animation et s’est terminé assez tard dans la nuit. Un grand moment de plaisir, qui a fait oublier pendant quelques heures les tracas journaliers ; certains préparant activement les vacances toutes proches.

Les bénévoles du comité des fêtes et les Pros de StÔ fatigués mais heureux de leur énorme réussite sont déjà en place pour la prochaine manifestation qu’ils organiseront et qui sera le grand vide-greniers du 10 septembre et dont les inscriptions sont déjà prises en mairie.

Article de presse publié le 18 Juillet 2023 sur la Dépêche :