Distributeur de sourires et de bonnes humeurs

Que la fête était belle, de retour après la pandémie

• Comme tous les ans, début mai, la fête locale a lieu et elle a été très très appréciée après les années de disette dues à la pandémie. Installée comme de coutume place Bèllières ; Quelques quatre-vingt attractions foraines attendaient les amateurs et la population de toute la région; de plus un programme très varié était proposé. Dès le vendredi à 15 heures, les forains ont lancé le début de la fête; le soir, bonbons confettis et bâtons lumineux étaient offert aux enfants au départ de l’école Henri Puis et tous ont défilé dans un grand moment de liesse, surtout pour les enfants ; Samedi, l’apéritif musical du marché de plein vent a eu un grand succès, c’est à 22 heures qu’il y avait le grand bal. Dimanche apéritif pour tous, offert par le comité des fêtes qui pour une fois a pu se dérouler sur la place sous un soleil radieux. Dominique Faure, maire, entourée de nombreux adjoints et élus, de, Aude Lumeau Préceptis et Bernard Bagnéris conseillers départementaux qui étaient présents, Dominique Faure étant ravie par l’ambiance régnante après la rupture, la joie de pouvoir tous se retrouver dans de bonnes conditions; la conseillère départementale insistait sur le coté festif et important d’une fête locale qui apporte beaucoup de convivialité et de solidarité. Patrick Broton, président du comité, remerciait la municipalité pour son implication et les forains pour leur implication pendant trois jours. Carole Fabre-Candebat, adjointe aux activités et animations locales remerciait les bénévoles du comité des fêtes pour leur travail sans limites dans cette organisation, adressait également des remerciements aux forains qui viennent régulièrement et depuis de nombreuses années animer la fête de la ville. Les bénévoles du comité ont tout mis en œuvre pour réussir ce premier grand rendez-vous festif de l’année qu’ils ont proposé à la population et ils ont fort bien réussi malgré tout et se préparent déjà pour les prochaines organisations des mois prochains souhaitant que rien n’empêche le bon déroulement de la suite.

Article de presse publié le 13 Mai 2022 sur la Dépêche :